Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pharmagarde
numutile
journal

Pharmacie

de Garde

Numéros

Utiles

Journal

APC n°5

sh
fa
twitter

Liens

Facebook

Twitter

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 02:59

les-vertsLe projet défendu par Cécile DUFLOT de pass navigo à 65 euros pénalise les Parisiens et les habitants de la petite couronne qui le paient actuellement 56,60 euros.


Pour ces millions de Franciliens, c'est plus de 15% d'augmentation du jour au lendemain. Pour tous les Parisiens et les habitants de la proche banlieue comme Créteil (94) ou encore ceux qui résident à Aubervilliers (93), cela veut dire 100 euros de plus à payer chaque année par personne !


C'est une mesure brutale, anti-sociale et anti-pouvoir d'achat qui pénalise gravement nos compatriotes les plus fragiles qui ont déjà dû supporter une hausse considérable de la fiscalité locale.Par ailleurs, cette mesure engendrera 300 millions d'euros de recettes en moins pour faire fonctionner les lignes, investir dans leur rénovation et dans la qualité du service offert.


En définitive : c'est la "double-peine". Une grande partie des usagers devront à la fois payer plus pour avoir moins de services. Les usagers de la ligne 13 et du RER A apprécieront...


Madame DUFLOT n'a toujours pas précisé comment elle allait financer une telle mesure. Les usagers des transports en commun sont pourtant en droit de connaître les conséquences de cette mesure qui affectera lourdement leur pouvoir d'achat.


Quelle irresponsabilité en temps de crise et alors que les Franciliens sont en droit d'attendre des transports plus sûrs, plus ponctuels, ce qui nécessite au contraire d'accroître les investissements. Cette proposition est totalement contre-productive, et en totale opposition avec la nouvelle politique des transports que propose Valérie PECRESSE, centrée sur la véritable priorité des Franciliens aujourd'hui : la qualité du service, c'est-à dire confort, régularité et sécurité sur toutes les lignes de RER et de métro.

Partager cet article
Repost0

commentaires